innovation

 

Georges Kayanakis est ingénieur. Il a démarré sa carrière en 1969 au sein de Texas Instruments France.

En 1980 il rejoint Matra (EADS) comme directeur général de la filiale ‘Transports’ spécialisée en pilotage automatique.

Par la suite il est appelé par Schlumberger pour créer, sur la base de l’invention de Roland Moreno, la division Carte à Mémoire et Système. Georges Kayanakis est considéré par cette industrie comme le père de la carte à mémoire industrielle.

En 1997 il fonde ASK, sa propre entreprise High Tech. Elle devient très rapidement le leader mondial de la technologie sans contact, grâce à ses produits innovants comme  : les cartes à puces Navigo , les tickets papier intelligents, les tags RFID, les passeports, etc.

Depuis deux décennies, il se consacre à définir les conditions qui permettent de favoriser l’innovation dans les entreprises. En 2015, il fonde la société IBU (Innovation Build Up) entièrement consacrée à offir Diag.O®, notamment aux entreprises et aux investisseurs.

 

 

 

 

Pierre Baillot d’Estivaux est ingénieur et titulaire d’un Master 2 en gestion de projets. Après un début de carrière dans les bureaux d’études de grands groupes industriels (Dassault Aviation, PSA Peugeot- Citroën, Thalès), il occupe pendant 8 ans le poste de responsable R&D d’une TPE puis d’un grand groupe du secteur naval. En 2011, il créé YEP Conseil®, spécialisée dans le conseil en innovation. Il intervient en France et à l’international pour des entreprises de toutes tailles, parmi lesquelles de grands noms comme Safran, GDF Suez ou encore Volvo, autour de trois domaines d’expertise : stratégie, innovation et gestion de projets.

Mentor, il accompagne également de nombreuses startups en France.

Associé d’IBU, il contribue au déploiement de la méthode Diag.O®, partiellement décrite dans cet ouvrage.

Profil Linkedin : www.linkedin.com/in/pierrebaillotdestivaux/

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
©Innovation Build Up Mentions légales